Le gel jagua


Réaliste & esthétique

Le tatouage au Jagua est une forme d’embellissement de la peau temporaire. Il résulte de l’application d’un gel extrait d’un fruit comestible qui pousse dans un arbre : le Genipa americana. Il est également connu sous le nom de Jagua. Ce fruit tropical a été utilisé pendant des siècles pour l’ornementation corporelle et à des fins médicinales dans de nombreuses régions d’Amérique du Sud. Ce fruit pousse dans les forêts d’Amazonie.

Le gel du Jagua est un cosmétique naturel et sans danger.

Le henné naturel et le Jagua sont les deux seuls produits naturels à oxyder la peau de façon temporaire. Le henné oxyde la peau d’un brun rouge tandis que le Jagua l’oxyde d’une couleur bleue nuit intense, très proche d’un tatouage permanent.

La couleur est plus ou moins foncée en fonction des types de peau et de l’endroit du corps où le produit est appliqué.

Lors de l’application du Jagua, aucune aiguille ne pénètre la peau. C’est donc indolore et sans engagement.

Le motif est réalisé en déposant le gel sur la peau. Ensuite, il faut compter environ 24 heures pour obtenir une oxydation naturelle de la peau.

Le tatouage dure entre 1 et 3 semaines, en fonction du pH de la peau, puis s’estompe ensuite progressivement avec le renouvellement cutané jusqu’à disparaître sans laisser de traces.

Conseil

Pour garder le tatouage au Jagua plus longtemps, il faut en prendre soin :

  • Ne pas le frotter
  • Le recouvrir d’huile de coco ou d’avocat, ou simplement d’un corps gras avant d’aller dans l’eau, de se doucher ou de l’exposer au soleil sans protection.

Bon sur ce j’ai du travail… Je vous dit profitez bien de votre tatouage et à la prochaine 😜